Actualité

Ernst & Young, Havas media et adidas France lancent le don sur salaire !

L’ARRONDI sur salaire, solution de don participatif en entreprise développée par microDON, est en plein essor en France. Plus de 200 sociétés (soit 60 clients) soucieuses de leur RSE l’ont adopté pour fédérer leurs salariés autour d’une action solidaire commune. Parmi elles : Ernst & Young, Havas media et adidas Group France qui ont décidé de s’engager avec L’ARRONDI pour un mécénat innovant et collaboratif !

L’année 2017 commence fort avec l’arrivée de nouvelles belles entreprises engagées via L’ARRONDI sur salaire dont : Ernst & Young, Havas media, et adidas Group France !

Le succès de L’ARRONDI sur salaire est l’expression même d’un mécénat d’entreprise qui évolue allant de plus en plus vers un modèle horizontal où les choix des actions philanthropiques sont partagés ; et d’une volonté d’implication des salariés sur ces sujets de plus en plus forte (7 salariés sur 10 considèrent que la RSE est créatrice de valeur et de performance et aspirent à y contribuer). Un phénomène qui devrait s’accentuer avec l’arrivée d’une jeune génération en quête de sens (92 % des diplômés en 2016 estiment important de travailler dans une entreprise socio responsable).

Avec L’ARRONDI sur salaire, Ernst & Young, Havas et adidas Group France ont souhaité mettre à disposition de leurs collaborateurs un moyen simple et concret pour contribuer à la réalisation de projets solidaires à leurs côtés.

  •        Ernst & Young, « Building a better working world »

Ernst & Young en est convaincue : l’entreprise doit, au-delà des biens ou services qu’elle offre, s’interroger sur sa raison d’être et son rôle dans la société vis-à-vis de ses parties prenantes. Cette démarche, EY se l’applique à elle-même, convaincue que la meilleure voie pour réussir durablement est d’associer impact social positif et croissance. C’est le choix qu’a fait EY en prenant comme signature « Building a better working world ». C’est fort de ces convictions, que EY a souhaité cette année renforcer son engagement sociétal en France avec L’ARRONDI sur salaire. Les collaborateurs auront ainsi la possibilité s’ils le souhaitent de soutenir : l’association 1001 Fontaines, l’Etoile de Martin, Terre et Humanisme et la Fédération Nationale des banques alimentaires.

  •        Havas, 6 engagements de progrès

Havas Groupe s’engage à mettre en œuvre les dix principes du Pacte Mondial, auquel il adhère depuis 2003. C’est dans ce cadre que le Groupe a défini six engagements de progrès qui guident l’ensemble de ses pratiques et structurent sa démarche RSE. L’engagement sociétal du Groupe qui s’exprime par le mécénat de compétences, les campagnes pro bono, mais également par les donations, va plus loin en impliquant plus fortement ses collaborateurs avec L’ARRONDI.

« Havas est engagé depuis plusieurs années dans une démarche sociétale et citoyenne. En cohérence avec les valeurs de générosité et d’engagement, nous sommes heureux de nouer en 2017 un partenariat avec microDON pour Havas Media Group et ainsi de permettre aux collaborateurs de contribuer à une action solidaire et collective. » Delphine CASTANET – Directrice des Ressources Humaines.

Les micro-dons collectés viendront soutenir les actions de Reporters sans Frontières, la Croix-Rouge Française et l’association Rêve de cinéma. A noter que le groupe Havas et BETC, entité du groupe, ont également initié cette démarche d’ARRONDI sur salaire il y a près d’un an !

  •        Adidas pour un #SportSolidaire

adidas a pour ambition de rendre le monde meilleur en favorisant la pratique sportive : « Sport has the power to change lives » est la signature de sa politique RSE. Convaincus que la croyance de l’entreprise pouvait être partagée avec ses clients et équipes magasin, le groupe a déployé dans ses 30 boutiques françaises L’ARRONDI en caisse fin 2015 au profit de la Fondation Siel Bleu et de l’association Unis Vers le Sport. En 15 mois plus de 235 000 € ont été récoltés soit près de 400 000 micro-dons réalisés et intégralement reversés ! Fort de ce succès qui a créé un véritable élan de solidarité dans l’entreprise, adidas Group | France a souhaité aller au bout de son geste et permettre à chaque salarié volontaire de contribuer individuellement à la démarche avec L’ARRONDI sur salaire. Une contribution précieuse qui permettra d’améliorer les missions des associations et de lancer de nouvelles initiatives.

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *