Qu'est-ce que L'ARRONDI ?

Première solution de mécénat participatif

Depuis 2009, microDON entreprise sociale agréée solidaire et certifiée B-Corp, s’attache à développer des solutions innovantes de soutien aux associations via le micro-don. Ces outils de don participatif adossés à des transactions du quotidien, ont pour vocation d’offrir la possibilité aux citoyens de faire un micro-don de quelques centimes à quelques euros, de manière simple et spontanée à partir des actes de la vie courante.

L'arrondi

L’ARRONDI, dispositif multi-supports de cette nouvelle générosité « embarquée » contribue à créer un élan d’engagement en entreprise en mobilisant les parties prenantes autour d’un projet solidaire et permet de soutenir des associations dans la durée. Décliné sur salaire, en caisse, sur relevés bancaires et sur les achats en ligne, L’ARRONDI a pour ambition d’être hissé au rang des plus grandes collectes de dons en France. Ce sont les entreprises partenaires du dispositif qui choisissent les bénéficiaires. Via L’ARRONDI, 100% des dons sont intégralement reversés aux associations.

A la manière de certains logotypes ou signalétiques (exemples : Visa, Chèque Déjeuner…), L’ARRONDI vise à devenir un signe reconnaissable et identifiable par tous. Présent en magasin, en entreprise, sur un site internet… le citoyen sait alors en le voyant qu’il a ainsi la possibilité s’il le souhaite d’adopter ce réflexe solidaire !
nd3
   

Avec L’ARRONDI microDON espère démocratiser la solidarité en rendant le don accessible au plus grand nombre et permettre à tous de soutenir des projets solidaires de manière simple, spontanée et indolore. L’ARRONDI représente une nouvelle possibilité pour chaque citoyen d’exprimer sa générosité au quotidien. Mais c’est également pour les entreprises soucieuses de leur responsabilité sociétale, un moyen d’insuffler l’engagement et d’impliquer leurs parties prenantes, clients et salariés, dans leur action solidaire. En effet L’ARRONDI, solution pleinement collaborative, illustre l’évolution du mécénat d’entreprise, qui se complexifie, s’enrichit, passant d’une volonté verticale dans les choix d’actions philanthropiques de l’entreprise à des choix en commun par la direction et ses parties prenantes.

Sur le principe des petits ruisseaux qui forment les grandes rivières, les micro-dons additionnés les uns aux autres représentent une formidable opportunité de financement pour les associations. Par ailleurs, en faisant vivre aux clients ou salariés des entreprises partenaires une expérience solidaire différente, L’ARRONDI aspire à remettre de la solidarité dans notre quotidien et à susciter l’engagement.