Actualité

Solidarité : Maisons du Monde, Naturalia et Jules rejoignent L’ARRONDI

L’ARRONDI, la première solution de don participatif embarquée dans le quotidien des Français proposée par  microDON, se développe massivement en France. Trois nouvelles grandes enseignes de distribution, Maisons du Monde, Naturalia et Jules, ont ainsi choisi de proposer cette année la solution en caisse à leurs clients, pour soutenir des actions de solidarité de manière innovante. 

  • Maisons du Monde

L’enseigne d’ameublement nantaise lançait fin mai la fondation Maisons du Monde, placée sous l’égide de la Fondation Nicolas Hulot. Son objectif : poursuivre ses actions de mécénat en faveur des ONG des pays pour la préservation des forêts et le réemploi du matériau bois. C’est dans ce cadre que L’ARRONDI en caisse a été lancé, offrant ainsi la possibilité aux clients d’arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur pour reverser la différence à l’ONG Awely, sélectionnée suite à l’appel à projets de la fondation. Les micro-dons collectés viendront financer son programme de préservation des gorilles par l’éducation et le développement en bordure de la réserve du Dja au Cameroun.

Une trentaine de magasins proposent d’ores et déjà le dispositif. D’ici mars 2017, il sera déployé dans  les quelques 200 Maisons du Monde partout en France !

  • Naturalia

Depuis sa création en 1973, Naturalia s’est activement engagé dans la lutte contre toutes les exclusions. Aujourd’hui, l’enseigne invite ses clients à s’engager à leur tour, directement, via L’ARRONDI en caisse pour soutenir les actions de l’association Les Jardins de Cocagne. En 2013, Naturalia avait déjà choisi de soutenir le Réseau Cocagne en initiant plusieurs partenariats, dont les cabas solidaires, dessinés par des créatrices engagées puis déclinés version street art dans le cadre du projet « Naturaliart ».

Les magasins Naturalia de Cambronne (86 rue Cambronne, 75015 Paris) ou Batignolles (21 boulevard des Batignolles, 75017 Paris) proposent déjà L’ARRONDI en caisse. Le déploiement dans tous les magasins Naturalia (plus de 150) est prévu tout au long de l’année 2017.

  • Jules

Jules a souhaité renforcer son engagement sociétal tout en impliquant ses clients avec L’ARRONDI en caisse. L’enseigne de prêt-à-porter masculin du groupe Happychic, connue pour ses engagements pour la diversité, le handicap ou encore sa démarche éco-responsable (récupération et recyclage de textiles usagés, dons aux associations…) va déployer L’ARRONDI dans ses 296 magasins succursales partout en France fin mars – début avril. Les micro-dons des clients viendront financer les missions de l’association Movember, la seule association caritative luttant pour la santé masculine à l’échelle mondiale et tout au long de l’année.

Avec ces 3 nouvelles enseignes engagées, ce sont aujourd’hui 12 grandes enseignes qui proposent L’ARRONDI en caisse, ce qui représente plus de 1 750 magasins partenaires partout en France.  

 

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *