Actualité

1 million de micro-dons atteint en 3 mois chez Maisons du Monde

Accompagnant pas moins de 14 grandes enseignes de distribution alimentaires et spécialisées dans leur démarche d’engagement solidaire, L’ARRONDI en caisse est proposé dans près de 2 100 magasins partenairesen France, au profit de 135 associations. Fin juin 2017, on comptabilise plus de 700 000 € collectés, soit 4,3 millions de micro-dons réalisés par des clients en magasins. Ces résultats témoignent d’une importante accélération avec un nombre de dons multiplié par 4 par rapport à 2016 ! Parmi les enseignes partenaires, Maisons du Monde, venue témoigner à l’évènement SolidaRetail le 20 juin dernier.

L’enseigne d’ameublement nantaise lançait en mai 2016 la fondation Maisons du Monde, la première en France placée sous l’égide de la Fondation Nicolas Hulot. Son objectif : poursuivre ses actions de mécénat en faveur des ONG des pays pour la préservation des forêts et le réemploi du matériau bois. C’est dans ce cadre que L’ARRONDI en caisse a été lancé ce début d’année, offrant ainsi la possibilité aux clients d’arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur pour reverser la différence à des associations partenaires de Maisons du Monde. Le dispositif a fait l’objet en amont d’une étude approfondie pour mesurer l’adhésion massive des clients et des collaborateurs. Celui-ci a d’autant mieux été reçu, qu’ils s’est intégré naturellement aux autres formes d’engagements RSE de l’enseigne (produits tracés et éco-conçus, gestion des déchets, économie d’énergie, congés solidaires, mécénat de compétences..).

Chaque trimestre, un nouveau projet solidaire issu du vote des administrateurs parmi les meilleurs projets retenus, est sélectionné. C’est l’ONG Awely, qui a été la toute première association bénéficiaire de L’ARRONDI avec 72 444,05 € collectés pour financer son programme de préservation des gorilles en bordure de la réserve du Dja au Cameroun.

Vos dons ont été intégralement reversés à Awely et serviront à :
– financer le fonctionnement de l’école et du centre d’éducation à l’environnement du projet pendant 3 ans
– planter des arbres et des jardins écologiques dans 10 villages
– mettre en place un suivi écologique des gorilles de la réserve

« Grâce à vous, notre programme pour les gorilles et la réduction de la pauvreté au Cameroun bénéficie d’un formidable coup de pouce. Nous sommes très heureux que vous puissiez faire connaissance avec notre organisation. Vous êtes plus d’un client sur deux de Maisons du Monde à avoir fait un don à Awely et nous en sommes très fiers. De la part de toutes les équipes d’Awely et des bénéficiaires du projet, merci ! »
Renaud Fulconis, fondateur et directeur d’Awely

C’est au tour désormais de l’association Cœur de Forêt d’être soutenue grâce à L’ARRONDI dans tous les magasins Maisons du Monde jusqu’au 14 septembre. Le projet de Cœur de Forêt vise à préserver la forêt de la Montagne Sacrée Wolomezé et des forêts alentours, via un programme de reforestation réintroduisant des arbres menacés comme le Santal. Trois campagnes de reforestation permettront de planter 100 000 arbres. Cœur de Forêt accompagne également les populations locales pour les aider à vivre de l’exploitation des produits de la forêt, comme la vanille et le patchouli, de façon durable et responsable.

Les résultats sont toujours au rendez-vous : près de 60% de participation, plus de 100 000 euros collectés et le cap symbolique des 1 million de micro-dons atteint en 3 mois. Un immense MERCI pour votre générosité !

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *