Des micro-dons à la caisse des grandes enseignes

L’ARRONDI en caisse permet aux clients des enseignes de distribution partenaires, de demander au moment de régler leurs achats, L’ARRONDI de leur panier à l’euro supérieur. La différence est reversée à des associations.

Enseignes de distribution ?

Engagez-vous !
Exemple: vos achats s’élèvent à 14,67€ + vous demandez l’arrondi à 15,00€ = vous faites un don de 33 centimes à l’association affichée en magasin. 100% des dons sont reversés !

Demandez-leur L'ARRONDI !

L’ARRONDI est proposé dans des milliers de magasins partout en France au profit de centaines d’associations. Vous avez trois possibilités pour faire un don : en le demandant à la caisse lorsque vous voyez le logo ; en l’acceptant lorsque l’agent de caisse vous le propose ; en appuyant sur la touche verte directement sur le terminal de paiement par carte bancaire.

Important : aucune commission n’est appliquée sur les dons collectés, 100% des dons sont reversés aux associations. Le fonds de dotation partenaire Le Réflexe Solidaire contrôle et centralise les dons afin d’en assurer le parfait reversement.
Par ailleurs, pour assurer l’intégrité des enseignes, l’entreprise solidaire microDON se connecte directement à leurs SI (Système d’information) par l’intermédiaire de ses partenaires techniques et collecte des données qui sont confrontées aux données comptables des enseignes.

Enfin l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) en charge de l’agrément et de la surveillance des établissements bancaires, d’assurance et de leurs intermédiaires a confirmé la conformité du schéma par lequel les dons en fin de vente sont opérés depuis près de 10 ans en France par microDON et ses partenaires.