Actualité

ARRONDI solidaire : le Groupe Beaumanoir atteint 3 millions de dons

3 millions ! C’est le nombre exceptionnel de dons réalisés dans quatre enseignes du groupe Beaumanoir : Bonobo Jeans, Vib’s, Bréal et Cache-Cache, engagées via L’ARRONDI en caisse. Grâce à l’implication des équipes et la générosité des clients, plus de 322 520€* ont été ainsi intégralement reversés aux 4 associations bénéficiaires depuis fin 2016.

Bonobo Jeans & Vib’s : plus de 1,7 millions de dons réalisés depuis fin 2016

Bonobo Jeans et Vib’s sont les premières enseignes du Groupe Beaumanoir a avoir rejoint L’ARRONDI solidaire. Bonobo Jeans connue pour ses prises de positions en faveur de l’environnement souhaitait en effet proposer à ses équipes et clients un moyen simple et accessible de s’associer à leur engagement. L’ARRONDI est apparu comme un geste facile capable d’apporter un véritable soutien aux associations grâce à la force du collectif. Dès octobre 2016, Bonobo Jeans et Vib’s ont souhaité soutenir par ce biais les actions de Planète Urgence et son projet de reforestation de la forêt indonésienne MADIMAP. Aujourd’hui, ce sont les Jardins d’insertion des Restos du Cœur qui bénéficient de ces micro-dons dans plus de 300 magasins déployés sur toute la France.

Le saviez-vous : Le 29 juin, Bonobo Jeans recevait à l’occasion de “Rencontres de L’ARRONDI” le Prix du Meilleur taux de participation pour un magasin en 2017 pour sa boutique Bonobo Jeans Porto-Vecchio avec 77,6% de participation !

Bréal : Plus de 715 000 dons depuis début 2017

Depuis 2012, Bréal soutient l’association Joséphine pour la Beauté des Femmes, qui vise à faciliter la réinsertion par le regain de l’estime de soi. Avec L’ARRONDI solidaire, l’enseigne Bréal a souhaité renforcer son engagement envers l’association en permettant aussi bien à ses équipes magasins qu’à ses clients de s’associer à cette belle cause de manière simple et accessible à tous. Le dispositif lancé en mars 2017 dans les 240 magasins de l’enseigne, a par la suite bénéficié à l’association Vivre comme avant, qui accompagne de femmes atteintes du cancer du sein.

Le saviez-vous : Les collaborateurs sont pleinement impliqués dans l’engagement de l’enseigne et le choix de l’association bénéficiaire. L’association Vivre comme avant a ainsi fait l’objet en amont d’un vote des magasins participant.

Cache-Cache : Plus de 649 000 dons en moins d’un an

Marque de prêt-à-porter féminin, Cache-Cache est la 4ème enseigne du Groupe Beaumanoir à avoir déployé L’ARRONDI en caisse dans ses magasins en France. A travers le dispositif solidaire, l’enseigne a souhaité renforcer son engagement pour le programme Cap’Jeunes de l’association France Active, qui soutient les jeunes femmes de moins de 26 ans créatrices d’entreprise. Cache-Cache a en effet déjà soutenu directement 7 entrepreneures via le programme Cap’Jeunes. En lançant L’ARRONDI en octobre 2017 dans ses 280 magasins, l’enseigne souhaitait, avec ses clients et collaborateurs, aller plus loin et financer plusieurs dizaines de jeunes créatrices via la solution.

Le saviez-vous : Cache-Cache soutient chaque année 13 entrepreneuses, choisies dans les 13 régions où sont implantés les magasins Cache-Cache. Chaque région soutient donc « son » entrepreneuse.

Le groupe Beaumanoir soucieux d’engager encore davantage les équipes afin de collecter un maximum de dons pour les bénéficiaires communique régulièrement et sensibilise à travers des opérations exemplaires. En mai dernier, lors de la Semaine du Développement Durable, il lançait ainsi un challenge inter-magasins pour créer une réelle dynamique au sein des équipes, et booster les collectes… les résultats sont là !

Bravo et merci aux salariés pour leur implication, et aux clients pour leurs dons !

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *