Actualité

Grâce à Mastercard, les hypermarchés Cora s’engagent avec L’ARRONDI solidaire

La pandémie mondiale a particulièrement fragilisé les populations vulnérables et les enfants scolarisés dans des zones particulièrement touchées par la Covid-19. C’est dans ce contexte particulier que les hypermarchés Cora se sont associés à Mastercard pour proposer L’ARRONDI solidaire en faveur du Programme Alimentaire Mondial.

 

 

Un partenariat innovant pour démultiplier la solidarité

C’est grâce à l’engagement de Mastercard, premier sponsor de microDON, que la campagne a pu être mise en place. En effet, l’entreprise a décidé de financer la mise en place de L’ARRONDI solidaire dans tous le réseau d’hypermarchés Cora en France. Un partenariat inédit qui participe au développement de cette générosité embarquée.

« En contribuant au développement de la micro-donation en France, Mastercard réaffirme son soutien au Programme Alimentaire Mondial et son action auprès des populations vulnérables et notamment les enfants scolarisés dans des zones touchées par le COVID-19. » – Laurent Mathis, Directeur Marketing et Communication Mastercard France

Les magasins Cora proposent depuis le 13 octobre d’effectuer un micro-don au moment du paiement. L’intégralité des centimes collectés pendant cette campagne de deux mois seront reversés au Programme Alimentaire Mondial.

 

Un engagement fort avec le Programme Alimentaire Mondial dans un contexte critique

Récipiendaire du Prix Nobel de la Paix, le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies fournit une aide alimentaire et des repas scolaires dans des pays souffrant d’extrême pauvreté et de conflits armés, et dont les systèmes alimentaires sont faibles ou inexistants.

« Cora a la volonté de proposer à ses clients un investissement concret en faveur de causes qui ont un sens et des valeurs communes pour l’ensemble de ses magasins. Ainsi, Cora soutiendra différentes associations grâce à l’ARRONDI Solidaire afin de continuer le développement de son implication sociétale et ainsi renforcer son écosystème solidaire » – Christophe Naegelin, Responsable de la file Développement Durable de Cora

Avec L’ARRONDI solidaire, Mastercard s’est engagé à financer l’équivalent d’1 500 000 repas pour le Programme Alimentaire Mondial, soit 300 000 euros. La campagne se déroule jusqu’au 13 décembre.

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet