Actualité

Devred 1902 s’engage avec L’ARRONDI en caisse

Dès le 7 avril 2016, les clients de la majorité des magasins Devred 1902, partout en France, auront la possibilité, en réglant leurs achats, d’arrondir au montant supérieur de leur choix. Ils effectueront ainsi un don pour LE PROJET IMAGINE, une ONG d’information qui produit et fait diffuser des films mettant en lumière des femmes et des hommes qui s’engagent dans des initiatives solidaires inspirantes (humanitaire, environnement…).

Une nouvelle enseigne, et pas des moindres, rejoint L’ARRONDI en caisse ! Acteur majeur de l’habillement pour homme, Devred 1902 a décidé de renforcer son engagement solidaire en proposant à ses clients, partout en France, L’ARRONDI. A partir du 7 avril, lorsqu’un client règlera ses achats en caisse, le conseiller de vente Devred 1902 lui proposera d’arrondir le montant de son règlement au profit du Projet Imagine. S’il accepte, son don est encaissé puis intégralement reversé au Projet Imagine.ONG-IMAGINE-300x300

Créé par la réalisatrice et productrice Frédérique Bedos en 2010, Le Projet Imagine est né d’un constat simple : nous vivons dans un monde d’images souvent anxiogènes, qui finissent par nous convaincre de notre impuissance à rendre le monde meilleur. On peut regretter ce phénomène. On peut aussi y résister. C’est la raison d’être du Projet Imagine : une ONG d’information, qui met en lumière des hommes et des femmes qui se consacrent à des causes humanistes, d’un bout à l’autre de la planète. Les films produits par le Projet Imagine créent une nouvelle façon d’informer : le Journalisme avec Espérance ! En mettant en lumière ces initiatives, en proposant sur ceux qui les portent un regard bienveillant et respectueux, ces films poursuivent un but : sauver la beauté du monde et inspirer chacun à s’engager dans le « Mouvement Imagine ».

« Par notre positionnement de Marque, DEVRED 1902 fédère tous ceux pour qui la beauté de l’Homme réside à la fois dans ce qu’il est, dans sa capacité à devenir lui-même et à réaliser ses rêves, explique Philippe Barbry, PDG de Devred 1902. C’est pourquoi le Projet Imagine nous a séduit : il permet de révéler l’Homme dans sa capacité à se réaliser et dans sa volonté de s’engager au service des autres. Frédérique Bedos met en lumière des héros du quotidien. Elle encourage ainsi chacune et chacun « à faire sa part » pour rendre ce monde meilleur. Forts de ce regard partagé sur l’Homme, nous avons décidé de nous mobiliser, et de proposer à nos clients de participer à cette action. Avec notre engagement dans LE PROJET IMAGINE, DEVRED 1902 concrétise sa volonté de donner une nouvelle dimension à sa signature « C’est beau un Homme ».

Pour en savoir plus sur le Projet Imagine : http://www.leprojetimagine.com/
Vous souhaitez proposer L’ARRONDI en caisse, contactez-nous !

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *