Actualité

La Fondation Cultura s’engage avec L’ARRONDI solidaire

La Fondation Cultura s’engage et propose désormais L’ARRONDI solidaire à ses clients ! Lors du règlement de leurs achats par carte bancaire, ils auront la possibilité de faire un micro-don à une association partenaire de l’enseigne en arrondissant le montant de leurs achats à l’euro supérieur. Pour ce lancement, l’intégralité des dons collectés permettront de soutenir l’association “Lire et faire lire”.

Un micro-don directement embarqué sur terminal de paiement

Depuis le mois d’octobre 2019, les clients ont la possibilité d’effectuer un micro-don lors de leur paiement par carte bancaire chez Cultura. Au moment de régler leurs achats, la proposition s’affiche sur le Terminal de Paiement Electronique (TPE) avant la saisie du code : en appuyant sur la touche verte le client accepte le don, sur le rouge il refuse. Un principe simple et un don de quelques centimes accessible à tous qui grâce à la force du collectif permet de soutenir de nombreuses associations.

Bien évidemment, 100% des dons collectés via L’ARRONDI en caisse sont reversés à l’association partenaire. Le fonds de dotation Le Reflexe Solidaire, partenaire de microDON, contrôle et centralise les dons collectés à partir de ces dispositifs innovants de générosité et assure leur parfait reversement et ce, gratuitement et en toute transparence. (Voir l’interview vidéo, de Thierry Prévot, Président du Réflexe Solidaire)

Rendre la culture accessible avec l’association “Lire et faire lire”

La Fondation d’entreprise Cultura incarne les valeurs et prolonge la mission de Cultura : rendre accessible la Culture au plus grand nombre. Elle a pour objectif de permettre l’accès à la culture de personnes qui pour des raisons économiques, sociales, d’âge ou de handicap en sont éloignées en soutenant des projets éducatifs et sociaux. C’est dans ce cadre que L’ARRONDI solidaire a été mis en place, permettant aux clients de participer en toute liberté à cet engagement.

Les micro-dons collectés seront ainsi reversés à l’association « Lire et faire lire » Fondée par l’écrivain Alexandre Jardin, « Lire et faire lire » est un projet intergénérationnel d’envergure nationale. L’association se donne pour mission d’encourager et développer le goût de la lecture/plaisir chez les enfants des écoles et des collèges, mais aussi de favoriser le développement de liens entre les générations par le recrutement de lecteurs bénévoles âgés de plus de 50 ans. Avec « Lire et faire lire » des bénévoles s’engagent, grâce à des formations et des équipements dédiés, à transmettre le plaisir de la lecture aux enfants à travers des séances de lecture à haute voix organisées toute l’année. Les micro-dons collectés contribueront ainsi à apporter les ressources nécessaires aux bénévoles et garantir la pérennité des actions de l’association.

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *