Actualité

L’ARRONDI le réflexe solidaire, bientôt sur vos écrans…

Grande première ! En 2015, L’ARRONDI écrit une nouvelle page de son histoire… le réflexe solidaire sera bientôt mis en scène dans un spot publicitaire et diffusé entre autre sur TF1 !

visuelub.23A la manière de certains logotypes ou signalétiques (exemples : Visa, tickets restaurants…), L’ARRONDI vise à terme à être un signe reconnaissable et identifiable par tous. Présent en magasin, en entreprise, ou sur un site Internet… le citoyen saura qu’il a ainsi la possibilité, s’il il le souhaite, d’adopter ce réflexe solidaire dans son quotidien !

Selon une enquête Opinion Way réalisée en octobre 2013 : 32 % des français interrogés déclaraient avoir déjà entendu parler de L’ARRONDI. Un bon résultat qu’il nous fallait absolument continuer de travailler pour qu’un maximum de Français adoptent ce nouveau réflexe solidaire ! microDON s’est lancé alors en 2014 dans un projet ambitieux :la réalisation d’un spot publicitaire pour faire découvrir L’ARRONDI au plus grand nombre et particulièrement le logo associé. Le challenge était de taille car nous n’avions au moment de sa réalisation aucune garantie d’être diffusé gracieusement, et il nous fallait élaborer un scénario répondant à un certains nombre de contraintes pour y parvenir…

Pari gagné ! Grâce au soutien du SNPTV, c’est TF1 Publicité qui est la première régie à dire Oui à L’ARRONDI. L’ARRONDI apparaîtra donc sur vos écrans en octobre 2015 sur les chaines TF1, Histoire et Ushuaia TV !

La campagne sera par ailleurs largement reprise sur le web avec le soutien de BNP Paribas, premier partenaire de L’ARRONDI sur relevés bancaires. D’ici là microDON espère convaincre de nouveaux medias, en effet des échanges sont en cours avec d’autres régies publicitaires enclines à  rejoindre le mouvement pour faire de L’ARRONDI un véritable réflexe ancrer dans les habitudes des citoyens et notamment de la jeune génération.

« Après 2 ans de préparation, 2015 est l’année qui fera découvrir aux Français massivement L’ARRONDI par voie d’affichage, de TV, web et réseaux sociaux. Le réflexe solidaire de L’ARRONDI s’installe partout en France grâce au réseau des agences BNP Paribas, des magasins Franprix et Nature & Découvertes, des commandes en ligne sur AlloResto.fr et des employeurs pionniers. De nombreux projets sont aussi en route grâces aux innovations de nos partenaires Generix et Ingenico. Je me réjouis de faire grandir cette nouvelle ressource, ces nouveaux dons, pour le financement d’actions de proximité et dans l’intérêt général. » Olivier Cueille, Directeur général de microDON

Pour ne rien manquer de la diffusion prochaine du spot, suivez L’ARRONDI : sur Twitter @l_arrondi et sur Facebook : L’ARRONDI – le réflexe solidaire

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *