Actualité

L’ARRONDI sur salaire : une croissance multipliée par 5

L’année 2015 est marquée par la forte croissance de L’ARRONDI sur salaire de plus en plus plébiscité comme outil de RSE concret et fédérateur en entreprise. Pour ce mois de décembre 6 nouvelles entreprises rejoignent L’ARRONDI : Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardeche, Florette, Expanscience, Ingenico, et Mesolia ! Le nombre de salariés concernés est ainsi quasiment multiplié par 5 en l’espace d’une année, une ascension qui devrait se poursuivre en 2016 avec l’arrivée de nouveaux partenaires !

La solidarité et le bien être au travail sont devenus des leviers stratégiques pour l’entreprise, et en parallèle, non seulement la direction mais aussi les salariés sont de plus en plus convaincus de l’intérêt de la RSE. Selon une étude Mindded – Des Enjeux et Des Hommes – ekodev, 78 % des salariés accorderaient une place de choix à la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Aussi toujours selon cette même étude plus de 7 salariés sur 10 considèrent désormais que la RSE est créatrice de valeur et de performance et aspirent à y contribuer. L’ARRONDI sur salaire permet à chacun de participer et donne aux salariés la satisfaction de contribuer à une action solidaire et collective comme l’exprimait Angela, salariée du Groupe Up à l’occasion de notre dernier événement Solutions-RSE « Je suis fière de participer à quelque chose de collectif et c’est vraiment indolore ». La démarche du Groupe Up suscite en effet un véritable enthousiasme, le groupe compte en l’espace de quelques mois près de 40% de participation des salariés, avec des filiales à plus de 50%, un véritable record !

Cette opération de co-solidarité « employeur-employé » ajoute une nouvelle dynamique au sein de l’entreprise et permet de rassembler autour de valeurs communes : « Le partenariat entreprise, salariés, associations reflète une démarche participative, porteuse de valeurs de solidarité, de partage et d’engagement. Cette démarche innovante a vivement suscité l’intérêt de nos collaborateurs », explique Emmanuel Picard, directeur général de Mésolia. (Cf article : « L’ARRONDI : les salariés de Mesolia et d’Aiguillon solidaires »)

Cette belle croissance a en partie été possible grâce au soutien de partenaires qui facilitent sa mise en oeuvre, à l’image de Talentia Software qui a mis ce dispositif en place et propose de vous accompagner dans cette démarche. En effet, Talentia Software a développé un module gratuit adapté à sa solution de paie Talentia HR qui permet de collecter mensuellement les arrondis via un portail dédié sur le site de microDON et entièrement personnalisé pour l’entreprise. Découvrez le témoignage de Elysabeth Bukk, DRH de Talentia Software qui a mis en place L’ARRONDI sur salaire au sein de la société et qui partage avec vous son expérience.

Vous souhaitez mettre en place L’ARRONDI sur salaire ? Contactez-nous !

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *