Actualité

Les enseignes Bocage et Eram s’engagent avec L’ARRONDI

Après le succès de L’ARRONDI chez Gemo, deux nouvelles enseignes du groupe ERAM proposent le dispositif solidaire à leurs clients : Bocage et Eram ! Les premiers micro-dons collectés ont permis de soutenir l’action de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme. 

Une démarche d’engagement forte du groupe 

Les clients des enseignes Bocage et Eram, spécialisées dans la création et distribution de chaussures, ont la possibilité d’effectuer un micro-don lors de leur paiement par carte bancaire. Au moment de régler leurs achats, la proposition s’affiche directement sur le Terminal de Paiement Electronique (TPE). Via L’ARRONDI, 100% des dons collectés sont reversés à l’association partenaire. 

Le lancement de L’ARRONDI solidaire s’inscrit dans le cadre de son projet d’entreprise “Change for Good”. Un projet d’entreprise ambitieux et engagé porté par le groupe ERAM pour conduire sa transformation durable et responsable avec toutes ses marques. 

Il y a un an, Gemo était la première enseigne du groupe à se lancer dans L’ARRONDI. Le dispositif a rencontré un vif succès puisque grâce à la générosité de ses clients, 357 828€ ont été collectés (soit 2 439 708 micro-dons réalisés) pour soutenir l’action de l’Unicef et Toutes à l’école. 

Avec ces deux nouvelles enseignes phares, le groupe renforce son engagement. Ce sont ainsi près de 240 nouveaux magasins qui soutiendront l’action d’associations via L’ARRONDI solidaire. 

Les premiers micro-dons réalisés lors de la première campagne (35 663,75€ collectés) participeront au financement des actions de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme. Son objectif ? Accélérer les changements de comportements en faisant émerger des solutions en faveur de la transition écologique de nos sociétés. La prochaine campagne sera dédiée à l’association Emmaüs.

 

Vous n’avez pas bien compris ce qui vous a été demandé ? Vous étiez un peu fatigué et avez (trop) rapidement dit oui à la sollicitation proposée ? Vous trouvez que la question n’était pas claire ou les informations affichées en magasin n’étaient pas visibles ? N’hésitez pas à nous remonter ces informations, nous tâcherons de voir avec le magasin de quoi il retourne et d’améliorer l’expérience donateur. Et si vous le souhaitez, nous vous remboursons votre don…. Conservez votre ticket de carte bancaire affichant le don et contactez-nous !

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet