Actualité

L’ARRONDI solidaire en TV et dans le métro parisien !

Grâce à l’engagement de plus en plus d’entreprises et enseignes, L’ARRONDI solidaire est mieux identifié par les Français : 42% des Français connaissent L’ARRONDI solidaire (contre 28% en 2015**). Mais la marge de progression reste importante et sa visibilité est capitale pour encourager son adoption ! Aussi, en complément des efforts déployés tout au long de l’année, l’équipe microDON et ses partenaires, vont plus loin en proposant une campagne dédiée dans le métro parisien et en TV. 

L’ARRONDI solidaire simplifie le don au quotidien 

C’est en quelques mots l’idée sous jacente de la campagne métro qui s’affichera cette semaine dans une centaine de stations à Paris ! La campagne déjà diffusée l’an dernier, joue sur une traduction littérale des expressions du quotidien en mettant en scène des objets découpés et incomplets. L’objectif : démontrer la complexité de la vie non arrondie ! Une manière originale de faire parler de L’ARRONDI solidaire en soulignant son caractère simple, évident et indolore.

Imaginée par  l’agence Les Tropiques et Feldman.Studio, sa réalisation et sa diffusion a été rendue possible par le soutien de nombreux partenaires engagés : BNP Paribas, Franprix, Maif, ADP, Banque Française Mutualiste, Devoteam, Heineken, Henkel, Jules, Monoprix, Natixis, Groupe RATP, Groupe Savencia, Siaci Saint Honoré, Truffaut et la Fondation Cultura qui vient tout juste de rejoindre la grande famille de L’ARRONDI. Mais ce n’est pas tout ! L’ARRONDI a pu compter sur le soutien cette année encore de TF1 publicité, France Ô et Canal+ pour diffuser son précédent spot TV qui met en scène ce reflexe, inconscient collectif, de vouloir spontanément arrondir les chiffres. Un grand merci à l’ensemble de nos partenaires !

 

L’ARRONDI, à l’approche du cap des 50 millions de dons 

Depuis son lancement en 2013, L’ARRONDI c’est plus de 14 millions d’euros reversés grâce à 47 millions d’actes de micro-dons réalisés en caisse, sur salaire, relevés bancaires ou encore achats en ligne. L’ARRONDI solidaire a franchi cette année un cap important avec l’arrivée de nouvelles enseignes et entreprises, et se prépare à démultiplier encore son impact dans les mois à venir. Le dispositif participe au développement global de cette nouvelle générosité dite « embarquée » que le fonds de dotation partenaire Le Reflexe solidaire entend bien faire grandir dans les 5 ans à venir toujours avec cette promesse forte : 100% des dons reversés aux bénéficiaires.

« En 5 ans, le Fonds a bâti une formidable contribution à l’écosystème de la générosité embarquée, et est au cœur d’un réseau unique. Pour les 5 prochaines années le conseil d’administration ambitionne de faire éclore de nouvelles générations de donateurs en démocratisant le don auprès du plus grand nombre et en positionnant Le Réflexe Solidaire comme le champion de la générosité embarquée » THIERRY PRÉVOT Président du Conseil d’administration Le Réflexe Solidaire, extrait du Rapport d’activité 2018-19

Retrouvez les partenaires de L’ARRONDI et les associations bénéficiaires sur  www.larrondi.org

 

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *