Actualité

microDON et ses partenaires se mobilisent pour donner de la visibilité à L’ARRONDI

L’ARRONDI solidaire a déjà permis de collecter plus de 7,7 millions d’euros (soit plus de 25 millions de dons réalisés) depuis sa création au profit de 587 associations d’intérêt général en France. Pour mieux faire connaitre ce reflexe solidaire, microDON et ses partenaires lancent une toute nouvelle campagne de visibilité. Ces derniers se mobiliseront également tout au long de la fin d’année pour sensibiliser leurs publics et ainsi peut-être atteindre tous ensemble le cap symbolique des 10 millions d’euros de dons.

« C’est plus simple quand c’est arrondi »

Une addition au restaurant, un plein à la pompe à essence, une note sur un carnet… C’est parce que les chiffres ronds sont naturellement plus simples, plus clairs, et rendent la vie moins compliquée que microDON propose, avec cette nouvelle campagne print et digitale, de revisiter nos expressions de tous les jours… sans arrondi.

Imaginée par l’agence Les Tropiques et réalisée par le studio de création Feldman.Studio, la campagne joue sur un humour léger via une traduction littérale des expressions, accompagnées d’une mise en scène d’objets découpés ou incomplets. L’objectif : démontrer la complexité de la vie non arrondie ! La campagne joue ainsi sur des visuels graphiques et parfois presque impossibles avec une palette très colorée et moderne. Une manière originale de faire parler de L’ARRONDI solidaire en soulignant le caractère simple, évident et indolore de ce micro-don accessible à tous.

Une campagne relayée gracieusement dans les médias

Grâce au soutien de medias et partenaires de L’ARRONDI, cette campagne s’affichera gracieusement dans le métro parisien dès le 12 novembre. Des chaines, comme TF1 publicité, France Ô et Canal+ ont également souhaité s’associer en diffusant l’ancien spot TV de L’ARRONDI. microDON et ses partenaires assureront également un relais sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Jefaislarrondi.

A cette occasion de nombreuses entreprises et enseignes qui proposent L’ARRONDI solidaire, se mobiliseront pour sensibiliser leurs publics. Ainsi, Franprix célébrera un cap de collecte historique au profit d’associations comme le Secours Populaire et La Cloche ; Kusmi Tea lancera une nouvelle campagne au profit de la Fondation Eau Neige Glace ; l’enseigne Jules relancera sa mobilisation pour l’association Movember ; Vision Plus relancera une communication pour soutenir l’association Petits Princes ; ou encore Maisons du Monde sensibilisera ses clients à l’arrivée d’une toute nouvelle association bénéficiaire : AICO la Manufacture.

Une collecte globale multipliée par 2 en l’espace d’un an

L’ARRONDI solidaire décliné en caisse, sur salaire, en ligne et relevés bancaires, a permis de collecter depuis ses débuts plus de 7,7 millions d’euros, ce qui représente plus de 25 millions de micro-dons réalisés et intégralement reversés à 587 associations d’intérêt général en France. C’est quasiment deux fois plus que l’an dernier à cette même période (plus de 4 millions d’euros, soit plus de 12 millions de micro-dons réalisés). Cette nouvelle générosité est rendue possible chaque jour grâce à l’adhésion notamment de :

  • 19 enseignes et 3 092 magasins partenaires de L’ARRONDI caisse qui totalisent depuis ses débuts fin 2013 plus de 4 millions d’euros collectés (4 066 282€*), soit plus de 24 millions de dons réalisés en caisse (24 018 785*).
  • 382 sociétés adhérentes au don sur salaire qui totalisent plus 2,3 millions d’euros collectés (2 322 934€*) soit 617 321* dons depuis 2011.

*chiffres au 1er novembre 2018

Le dispositif ne cesse de prendre de l’ampleur avec 40 nouvelles sociétés à avoir rejoint le dispositif cette année et déjà de nouvelles annonces en préparation pour 2019.

Découvrez les partenaires de L’ARRONDI et les associations bénéficiaires sur  www.larrondi.org

Merci à nos partenaires et soutiens : SNPTV, TF1 Publicité, France Ô, Canal+, Mediatransports, BNP Paribas, Franprix, Maif, ADP, Allianz, Banque Française Mutualiste, celio, citeo, Fondation Cultura, Ferrero, FDJ, Ingenico, L’Oréal, MGEN, Nature & Découvertes, RAJA, Siaci Saint-Honoré.

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *