Actualité

Opération spéciale : un micro-don pour Notre-Dame de Paris

Dans la nuit de lundi 15 avril 2019, un incendie s’est déclaré dans les combles de la célèbre cathédrale, ravageant la toiture et causant des dommages importants au bâtiment. De nombreuses personnes souhaitent participer à la reconstruction : c’est pourquoi des partenaires de L’ARRONDI solidaire se mobilisent.

 

La Fondation de France : rebâtissons Notre-Dame de Paris

Une souscription nationale a été ouverte dès le 16 avril afin de financer la restauration de la cathédrale. Pour participer à cet élan de générosité, différentes enseignes proposent à leur clients de faire un ARRONDI à l’euro supérieur lors de leurs achats dès mercredi dans les magasins Franprix et Monoprix, et jeudi chez Kusmi Tea. De nombreuses personnes souhaitent contribuer et participer à cet élan de générosité. C’est pourquoi différentes enseignes proposent à leur clients de faire, si ils le souhaitent, un ARRONDI à l’euro supérieur lors de leurs achats dès mercredi dans les magasins Franprix et Monoprix, et jeudi chez Kusmi Tea. Comment ça marche ? Lorsque vous souhaitez payer vos achats par carte bancaire, un message s’affiche : « souhaitez-vous arrondir ? » Pour dire OUI à l’ARRONDI au profit de l’association partenaire du magasin, il vous suffit alors d’appuyer sur la touche verte pour dire NON appuyez sur la touche rouge. 100% du don est reversé à l’association.

Vous n’avez pas bien compris ce qui vous a été demandé ? Vous étiez un peu fatigué et avez (trop) rapidement dit oui à la sollicitation proposée ? Vous trouvez que la question n’était pas claire ou les informations affichées en magasin n’étaient pas visibles ? N’hésitez pas à nous remonter ces informations, nous tâcherons de voir avec le magasin de quoi il retourne et d’améliorer l’expérience donateur. Et si vous le souhaitez, nous vous remboursons votre don…. Conservez votre ticket de caisse affichant le don et contactez-nous !

 

« Il a fallu deux siècles pour construire Notre-Dame et quelques minutes pour la blesser. Nous sommes tous meurtris et réalisons à quel point nous l’aimons. Elle fait partie de nos vies. Unissons-nous pour reconstruire ce symbole de la France et de l’Europe. Votre don permettra de rebâtir Notre-Dame de Paris. »

L’opération s’étend jusqu’au 5 mai chez Franprix et Kusmi Tea, jusqu’au 6 mai chez Monoprix. Le processus de reconstruction nécessitera plusieurs années, c’est pourquoi chaque centime compte ! 100% des dons seront reversés à la Fondation de France via le fonds de dotation Le Réflexe Solidaire. Il est également possible de faire un don sur le site de la Fondation de France, déductible à 66%.

 

Les entreprises partenaires de L’ARRONDI sur salaire ont également la possibilité de proposer à leurs collaborateurs un programme de don ponctuel d’urgence pour participer la restauration du monument.

 

 

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *