Actualité

Plus de 3 millions de micro-dons en 2016… MERCI!

L’ARRONDI, la première solution de don participatif embarquée dans le quotidien des Français enregistre déjà 3 millions de micro-dons rien qu’en 2016 pour plus de 350 associations ! A cette occasion, L’ARRONDI fera l’objet d’une grande campagne de communication dès le 13 octobre prochain grâce au soutien de ses partenaires.

simulationmetro_arrondi2016vf-2

C’est un fait : les micro-dons se sont multipliés ces dernières années. Rentrés dans le langage courant, ils représentent une nouvelle possibilité fréquente et spontanée pour chaque citoyen d’exprimer sa générosité au quotidien. Mais c’est également pour les entreprises soucieuses de leur responsabilité sociétale, un moyen d’insuffler l’engagement et d’impliquer leurs parties prenantes, clients et salariés, dans leur action solidaire.

Grâce à l’engagement de centaines d’entreprises mais aussi de partenaires techniques, L’ARRONDI est de plus en plus présent dans le quotidien des Français : cette année c’est une collecte qui double avec près de 3 millions de micro-dons, soit 1,6 millions d’euros reversés à plus de 350 associations bénéficiaires ! Cela représente plus de 100 000 salariés concernés par L’ARRONDI sur salaire ou encore plus de 1 000 magasins qui proposent L’ARRONDI en caisse ou sur terminal de paiement électronique partout en France.

Face à ces beaux résultats, il était important pour microDON et ses partenaires de remercier cette année les nombreux donateurs qui, en caisse, sur salaire, sur achats en ligne ou relevés bancaires ont exprimé leur générosité. Aussi un nouveau temps fort de communication dédié à L’ARRONDI sera orchestré dès mi octobre grâce au soutien de nombreux partenaires. L’objectif est à la fois de faire découvrir L’ARRONDI au plus grand nombre et de souligner l’impact de ce petit geste qui prend toute son ampleur avec la force du collectif ! Des médias ont souhaité s’associer à ce nouveau geste solidaire en offrant de l’espace publicitaire : les chaînes de TF1 publicité et Canal+ (dès le 17 octobre), mais aussiMediatransports pour de l’affichage métro (dès le 13 octobre) ou encore Mediaeffective en presse. Ils étaient déjà au rendez-vous pour la campagne de 2015 qui avait rayonné auprès de 15 millions de Français.

 

L’ARRONDI c’est une solidarité nouvelle, plus participative où chacun dans sa sphère personnelle et professionnelle a la possibilité de faire sa part. Cette idée du faire ensemble, où tout le monde peut être acteur de la solidarité à son échelle, contribue à créer de nouveaux usages en matière de solidarité, et de voir se développer chez chacun un “réflexe solidaire”.

Cette campagne de communication a été possible grâce au soutien de : SNPTV, TF1 Publicité, Canal+, Mediatransport, Mediakiosk, BNP Paribas, Franprix, Nature & Découvertes, Accenture, Siaci Saint-Honoré, Henkel, Ingénico Groupe, L’Occitane, adidas, Fondation Thales, Banque Française Mutualiste, ADP, Brystol Myers Squibb, FDJ, Talentia Software, Maif, Havas, Devred 1902.

 

Vous souhaitez nous soutenir en 2min ? Rien de plus simple !

  1. Suivez-nous sur Twitter @l_arrondi et notre page facebook 
  2. Partagez le spot TV dans vos réseaux
  3. Dites-le sur les réseaux sociaux : Parce que tous les petits gestes comptent : @l_arrondi le réflexe solidaire à adopter ! A découvrir sur www.larrondi.org 

 

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

One thought on “Plus de 3 millions de micro-dons en 2016… MERCI!

  1. Bonjour,

    J’écris un article destiné à l’intranet de mon entreprise (La Caisse d’Epargne Loire-Centre) qui est partenaire de l’ARRONDI. Et pour illustrer mon article, diffusé exclusivement en interne, je voudrais mettre la vidéo humoristique de 20 secondes. Pourrais-je la récupérer?

    Merci de votre réponse

    Cordialement,

    Loïc Antier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *