Qu'est-ce que L'ARRONDI ?

Un immense potentiel

L’ARRONDI a pour ambition de se hisser au rang des plus grandes collectes de dons en France. Par exemple uniquement dans le cas de L’ARRONDI en caisse, si seulement 1% des clients d’une dizaine d’enseignes de distribution alimentaire ou spécialisées demandent L’ARRONDI, plus de 5 millions d’euros par an pourraient déjà être collectés !

L’ARRONDI est accessible à tous par son montant : inférieur à 1 euro, et par sa forme : adossé à des transactions du quotidien. Cet outil de collecte innovant permet de toucher une nouvelle cible de donateurs sensibles à des modes de vie et valeurs d’aujourd’hui : spontanéité, facilité, transparence, absence d’obligation.

A l’étranger le concept rencontre depuis plusieurs années un vif succès : au Mexique « el redondeo » représente près de 100 millions de pesos récoltés chaque année ; en Angleterre £ 1 000 000 sont récoltés avec 4 millions de demandes d’arrondi par an ; en Allemagne le dispositif lancé en 2012 dans 15 enseignes et 12 000 points de vente a fait l’objet de 18 millions de demandes d’arrondi.

L’ARRONDI espère ainsi très vite rejoindre le podium des plus grandes campagnes de générosité en France. Mais bien au-delà de la collecte, en plaçant le don au cœur du quotidien, en remettant de la solidarité dans notre vie de tout les jours, L’ARRONDI solidaire permet offrir de la visibilité aux associations et d’encourager l’engagement associatif.