Qu'est-ce que L'ARRONDI solidaire ?

Première solution de mécénat participatif

Fondée en 2009 par Pierre-Emmanuel Grange et Olivier Cueille, microDON est une start-up sociale agréée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) et certifiée B-Corp, qui propose des solutions innovantes pour faciliter l’engagement solidaire au quotidien comme en entreprise. Ces outils de mobilisation solidaire et de mécénat participatif ont pour vocation d’offrir la possibilité à tous d’être acteur du changement de manière simple, indolore et à son échelle.

L’ARRONDI solidaire, sa solution la plus connue, est le dispositif collaboratif phare de cette nouvelle forme de générosité. Décliné en caisse et sur salaire, il offre possibilité à tous de faire un micro-don de quelques centimes à quelques euros, de manière simple et indolore à partir des actes de la vie courante : en caisse d’un magasin ou directement depuis son bulletin de paye. Via L’ARRONDI 100% des dons sont intégralement reversés aux associations bénéficiaires.

L'arrondi

Ces petites actions solidaires grâce à la force du collectif, permettent de créer un impact social significatif et de soutenir de multiples associations dans la durée. Au travers de la marque de confiance L’ARRONDI, ce sont aujourd’hui plus de 280 sociétés et plus de 2 500 magasins partenaires partout en France qui développent cette nouvelle solidarité. L’ARRONDI solidaire, a ainsi permis de collecter près de 4 millions d’euros depuis ses débuts intégralement reversés à des centaines d’associations d’intérêt général.

A terme, L’ARRONDI vise à devenir un signe reconnaissable et identifiable par tous. Présent en magasin, en entreprise, sur un site internet… le citoyen sait alors en le voyant qu’il a ainsi la possibilité s’il le souhaite d’adopter ce réflexe solidaire ! Il représente une nouvelle possibilité pour chaque citoyen d’exprimer sa générosité au quotidien. Mais c’est également pour les entreprises soucieuses de leur responsabilité sociétale (RSE), un moyen d’insuffler l’engagement et d’impliquer leurs parties prenantes, clients et salariés, dans leur action solidaire. La solution pleinement collaborative, contribue à éveiller l’engagement auprès d’un nouveau public et à (re)mettre du sens en entreprise en fédérant autour de valeurs communes.