Actualité

Air Liquide, SurAvenir, Comexposium et Arkema proposent le don sur salaire

Lancé en 2011, L’ARRONDI sur salaire, solution de don participatif en entreprise, a permis de collecter depuis ses débuts plus de 1,5 millions d’euros pour soutenir l’action d’une centaine d’associations ! Témoignant de l’engouement pour cette nouvelle forme d’engagement solidaire en entreprise, qui permet de mobiliser collaborateurs et directions au soutien d’un projet commun, 4 nouvelles belles entreprises mettent en place le dispositif : Air Liquide, SurAvenir, Comexposium et Arkema.

 

Air Liquide

Spécialisé dans le commerce de gaz industriels, AirLiquide s’engage depuis déjà 10 ans au service de la protection de l’environnement, l’accès à la santé et le développement local grâce à sa fondation d’entreprise. Cet engagement caritatif se poursuit aujourd’hui à travers la mise en place de l’ARRONDI sur salaire au profit de 4 associations bénéficiaires : 1001 Fontaines pour l’amélioration de l’accès à l’eau dans les régions les plus pauvres ; Mécénat Chirurgie cardiaque pour la prise en charge des enfants cardiaques à travers le monde ; La Maison de Tom Pouce qui accueil des mères et futures mères en difficulté ; et la Fondation Air Liquide qui soutient l’éducation et la formation des jeunes.

SurAvenir

Filiale du Crédit Mutuel, le groupe SurAvenir propose des solutions d’assurance-vie et de prévoyance. Défendant les valeurs de dynamisme et d’engagement parmi ses équipes, il leur offre désormais la possibilité de faire un micro-don sur salaire à deux associations : l’Institut Curie pour le soutien de la recherche contre le cancer ; Action Enfance pour la protection de l’enfance en danger. 

Comexposium

Fondé en 2008, Comexposium s’est imposé en une dizaine d’année comme l’un des leaders mondiaux de l’organisation. Le groupe s’engage en faveur du développement durable, du soutien de l’économie solidaire, de l’accessibilité de ses événements à tous et de la valorisation du mécénat de compétences. Cet intérêt pour la RSE franchit à présent une nouvelle étape avec la mise en place de l’ARRONDI sur salaire et devient ainsi le 1er professionnel de l’organisation d’événements à mettre en place l’ARRONDI ! Les deux associations soutenues sont : l’association française des Victimes du Terrorisme qui soutient les victimes du terrorisme ; et le Rire Médecin qui accompagne, par le rire, des enfants hospitalisés.

Arkema  

Géant mondial de la chimie et des matériaux de performance, le groupe Arkema soucieux de sa RSE a décidé de proposer à ses salariés le dispositif d’ARRONDI sur salaire à partir du mois de février 2018, dans un premier temps en France. Ce dispositif permettra à chaque salarié, s’il le souhaite, de verser les centimes de son salaire à une association. Arkema agira en co-solidarité en abondant du même montant. Six associations ont été sélectionnées pour leurs actions dans des domaines dans lesquels Arkema s’engage déjà, tels que la gestion de l’eau, l’éducation, l’égalité des chances et le handicap : 1001 Fontaines, qui installe des stations d’eau dans les régions les plus pauvres du monde pour fournir de l’eau potable aux populations ; Nos Quartiers ont du Talent, qui accompagne des jeunes diplômés, issus de milieux sociaux modestes, vers l’emploi. ; Télémaque, qui accompagne des jeunes méritants issus de milieux modestes ; L’Association des paralysés de France, qui accompagne l’inclusion des personnes en situation de handicap, et sensibilise à la question du handicap ; Handi’Chiens, qui éduque et remet gratuitement des chiens « d’accompagnement social » à des enfants et adultes en situation de handicap moteur et/ou souffrant de troubles psycho-comportementaux ; Le Secours populaire français, enfin, qui lutte contre l’exclusion en aidant les plus démunis et en les accompagnant dans leurs démarches et leurs droits.

 

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *