Actualité

RSE : 4 nouvelles entreprises rejoignent L’ARRONDI sur salaire !

Cet automne quatre nouvelles entreprises s’engagent pour une solidarité participative en entreprise avec L’ARRONDI sur salaire : Derichebourg, Solvay, Les Editions Francis Lefebvre, et Christian Dior Couture. Elles rejoignent ainsi les 285 entreprises qui proposent le don sur salaire en France.

 

La RSE, un élément majeur pour les collaborateurs

Une récente enquête sur le bien être au travail réalisée par Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, avec le concours d’OpinionWay, le souligne : l’engagement sociétal est aussi une préoccupation forte chez les collaborateurs. Les salariés encouragent ainsi leurs employeurs à s’impliquer concrètement dans des sujets importants de RSE. 83 % d’entre eux considèrent qu’il est important que leur entreprise s’investisse en matière d’écologie, en mettant par exemple en place le tri sélectif ou un système de transports durables ; Il sont même 72 % à soutenir l’idée d’un engagement social, pouvant s’appliquer via la mise en place de L’ARRONDI solidaire (don d’argent) ou encore de dons de jours (don de temps).

Une attente à laquelle ont été sensibles 4 entreprises : Derichebourg, Solvay, Les Editions Francis Lefebvre, et Christian Dior Couture qui rejoignent cet automne L’ARRONDI sur salaire !

  • Derichebourg

Depuis de nombreuses années, Derichebourg Multiservices – acteur majeur des services aux entreprises et à l’environnement – mène des actions autour de l’insertion, de la formation et du handicap. En cette rentrée 2017, la société poursuit son engagement sociétal avec L’ARRONDI sur salaire proposé à ses 29 200 collaborateurs. Les fonds collectés reviendront directement aux 3 associations retenues : Simplon.co : Issue du portefeuille de la Fondation EPIC, Simplon.co propose des formations gratuites au codage à des jeunes éloignés de l’emploi, en utilisant le numérique comme levier d’inclusion, d’insertion et d’emploi. Sport dans la Ville : Sélectionnée également via la Fondation EPIC, Sport dans la Ville permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des 4600 jeunes inscrits à l’association. Le Rire Médecin : L’association offre des parenthèses enchantées aux enfants hospitalisés en France. Depuis 25 ans, les 100 comédiens clowns de l’association offrent des milliers de visites aux enfants dans 46 services pédiatriques en France, et leur redonnent le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie.

  • Solvay

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable. Dans le cadre de sa démarche RSE, Solvay propose L’ARRONDI sur salaire à l’ensemble des collaborateurs et abonde les dons. Ces derniers ont la possibilité de sélectionner une association parmi les 20 associations avec lesquelles Solvay travaille déjà en France. On retrouve ainsi des projets très divers comme par exemple l’Institut Télémaque qui accompagne des jeunes issus de milieux modestes par le biais d’un double tutorat pour doubler leur chance de réussite. L’association Magie à l’hôpital qui réalise bénévolement des spectacles de magie pour des enfants hospitalisés et leurs familles. Ou encore L’ARDAB un groupement de producteurs bio de Rhône et Loire qui promeut, défend et développe l’agriculture biologique.

  • Les Editions Francis Lefebvre

Le Groupe ELS, au travers de ses 8 filiales françaises, a décidé de mettre en place des actions afin de participer aux enjeux sociaux et environnementaux qui prennent une importance considérable au sein de notre société. Ces actions concernent, pour la partie sociale, le handicap, la diversité, la prévention des risques psychosociaux et toute autre thématique qui participe à la qualité de vie au travail ; et pour la partie environnementale, des mesures qui permettent, au quotidien, de limiter l’impact sur l’environnement. Proposé par des salariés des Editions Francis Lefebvre, L’ARRONDI sur salaire est l’une des idées gagnantes du concours iDFL en 2016 ! Sensible à cette belle initiative, les Editions Francis Lefebvre ont mis en place le dispositif au profit de deux causes choisies collectivement : la lutte contre le cancer avec l’Institut Curie et l’éducation des enfants défavorisés avec l’association Planète Urgence.

  • Christian Dior Couture

Christian Dior couture a été séduit par le caractère simple et accessible de L’ARRONDI sur salaire et a souhaité à travers ce dispositif s’associer à la Fondation Epic, portée par le philanthrope engagé Alexandre Mars. Epic est une startup à but non lucratif qui cherche à combattre une injustice touchant de nombreux enfants défavorisés : celle d’avoir une trajectoire de vie déterminée par leur naissance. Les salariés pourront ainsi soutenir deux associations bénéficiaires de la Fondation : M’Lop Tapang qui soutient des enfant défavorisés de Sihanoukville, notamment grâce à des programmes d’éducation et de formation, et de santé. Et SNEHA, qui vise à changer la vie des femmes et enfants des bidonvilles de Bombay. « Avec Christian Dior Couture, ce sont 1.200 employés qui peuvent donner à l’association de leur choix, pour laquelle ils ont voté. C’est un moyen de redonner du sens, d’avoir un impact, de changer la vie des autres. » témoigne Alexandre Mars.

 

 

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *