Actualité

Un tweet #jefaislarrondi = un don avec la Camif.fr !

Camif.fr site de vente aux particuliers spécialisé dans l’équipement de la maison et de la personne propose L’ARRONDI en ligne ! Les micro-dons collectés viendront dès cette semaine soutenir l’action d’une nouvelle association bénéficiaire : Zero Waste.  A l’occasion de la campagne L’ARRONDI, la Camif.fr en tant que partenaire du dispositif a souhaité s’associer à travers une opération exceptionnelle de micro-don sur Twitter : un tweet #jefaislarrondi = un don de 0,50€ à l’association Zero Waste !

photo: © www.StefanoBorghi.com

La Camif, une des premières B-Corp en France, porte depuis ses débuts une attention toute particulière aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux  et a souhaité naturellement s’associer à L’ARRONDI solidaire dès janvier 2017.  Après Emmaüs Défi, c’est désormais l’association Zero waste qui bénéficiera de vos micro-dons ! Le principe est simple : lors du paiement de vos achats sur le site Camif.fr vous avez la possibilité d’arrondir à l’euro supérieur votre panier en ligne et la différence, les centimes, seront intégralement reversés à l’association Zero Waste. 

Du 20 au 26 novembre, faites un don avec un simple Tweet !

Du 20 au 26 novembre, la Camif s’associe à la campagne de visibilité dédiée à L’ARRONDI solidaire et vous propose de soutenir son association bénéficiaire Zero Waste. Pour chaque tweet avec le hashtag #jefaislarrondi = La Camif s’engage à reverser 0,50 € à l’association pour lutter contre le gaspillage (dans la limite de 1 000 mentions).

Créée en 1997 et spécialisée dans la réduction des déchets ménagers, Zero Waste France (anciennement Cniid) est une organisation non gouvernementale agréée pour la protection de l’environnement. En allant bien plus loin que la simple intégration du recyclage dans la gestion des déchets, l’objectif est de parvenir à une société zéro déchet, zéro gaspillage. C’est à dire une société qui obéit à ces trois principes : réduire ce qui n’est pas nécessaire, réutiliser ce qui peut l’être, recycler plutôt que d’éliminer. En résumé : produire moins de déchets et mieux gérer ceux qui restent. Zero Waste France est une association citoyenne : elle s’appuie en priorité sur les dons de ses adhérents afin de pouvoir agir en toute indépendance des pouvoirs publics et des industriels, c’est pourquoi vos dons sont importants !

Pour en savoir plus : http://www.zerowastefrance.org

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *